samedi 7 août 2010

Far breton

Une recette facile et toujours appréciée:
250g de farine
1l de lait
175g de beurre
175g de sucre
6 oeufs
un petit verre de rhum
des pruneaux à volonté


Mettre les pruneaux à gonfler la veille dans le rhum.
Faire chauffer le lait. Y faire fondre le beurre et le sucre. Laisser refroidir.
Dans une terrine, battre les oeufs. Incorporer la farine. Verser le lait. Ajouter les pruneaux.
Beurrer un plat allant au four. Verser la pâte et cuire 45 mns à four chaud.

3 commentaires:

  1. hmmm!
    très longtemps que je n'en ai fait!
    délicieux!
    mais j'avou qu'avec l'été , les invit dans tous les sens , la marge de sécurité-poids est dépassée .. alors j'évite les gâteaux et autres douceurs ..dommage!

    RépondreSupprimer
  2. Un de mes gâteaux préférés ! Trop bon mais le mien est moins riche en oeufs !!

    RépondreSupprimer
  3. J'essaie un de ces jours... merci, bisous

    RépondreSupprimer